ZAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parce qu'il faut bien commencer...

+5
greenspirit
danielle
JuW
Xav
Admin
9 participants

Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Admin Lun 1 Sep - 18:59

Même si l'exercice ne me plaît pas, je n'ai guère le choix si je tiens à conserver quelque crédibilité Smile En guise de présentation je dirais donc que je suis un homme (encore que cette définition par genre soit très limitative), que j'ai 35 ans, que j'habite, pour l'heure, en ville dans le sud-est de la France, et seul. Bien que le lancement de ce forum puisse laisser penser que je suis un doux rêveur, ça n'est pas le cas. Je suis certes idéaliste, mais aussi organisé, pratique et volontaire. J'essaie, tant bien que mal, de suivre un chemin qui me paraît cohérent et me conduit vers un abandon progressif des biens de consommation, au profit des relations humaines et d'une forme plus ou moins évoluée de questionnement. Voilà, cette présentation sous cette forme est temporaire et évoluera avec le temps.

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2008

https://zan1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty ZAN ... TAZ ... ;-)

Message  Xav Lun 1 Sep - 22:59

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un grand plaisir que je me suis inscrit car je trouve l'idée pleine d'espoir, d'utopie et de liberté flower .
De mon côté, à 38 ans, explorateur de la nudité, j'aime la liberté, la partager et je suis animé d'un profond désir de re connexion avec la nature albino . Mon apoilisme va dans ce sens, j'aime être nu, pied nus. Je suis persuadé que la meilleure façon de comprendre qu'il nous faut nous reconnecter à notre environnement naturel est ... d'entrer en contact avec lui, le plus simplement possible : nu, nu avec la nature et nu face à soi même et aux autres.
TAZ d'Hakim Bey fait partie de ces quelques livres qui m'ont inspiré.
A ce jour, je ne suis pas persuadé que l'objectif de base de ce forum est réaliste et c'est pour cela que je suis là. Car, avant de devenir réel, une telle zone peut être virtuelle comme l'est ce forum. En clair, ici : c'est déja ZAN et c'est ce qui me plait.
Et, si ZAN peut se transformer en réel ... ce sera un réel plaisir à partagé.
En attendant, ZANnons ensemble Basketball

Plus concrètement, j'ai un boulot, j'habite Nancy et la nudité est un mode de vie. Je reçois mes amis nu, eux font ce qu'ils veulent, l'important est qu'ils se sentent libres. Chez moi : la nudité est autorisée. Mon rêve serait de vivre non loin de la ville mais en pleine verdure. Je n'ai pas besoin de la ville en tant que telle : j'ai besoin des contacts humains qu'elle rend possible. J'arrête là pour laisser de la place aux suivants Smile

Xav

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 54
Localisation : Nancy - France - Europe - Terre

http://www.couchsurfing.com/people/xavnancy

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Tar...ZAN!

Message  JuW Lun 1 Sep - 23:23

N°3: Julien, Lyonnais, 24 ans, Dessinateur, membre du CS-Jeunes et d'Imaginat, proprement amoureux de la nudité (et de l'entièreté Wink ), sensible aux pensées libertaires, à l'Amour, à l'être-soi, l'être avec l'autre, l'être avec le Tout...
Y aurait-il déjà quelques éléments "concrets" à ce projet?
JuW
JuW

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

http://julien-wolga.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Zanatomie

Message  Admin Mar 2 Sep - 1:12

Bonjour les gars Smile

Merci pour votre inscription. Ca fait chaud au coeur. De concret, dites vous ? Il y a une base de connaissances que je vais m'efforcer de mettre progressivement en forme ici, un peu d'expérience aussi... mais... le concret sera aussi dans ce que vous amènerez, dans votre désir de construction :-)

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2008

https://zan1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty présentation

Message  danielle Dim 7 Sep - 12:52

comment accepter une présentation, qui reste anonyme ??
qui se cache derrière se projet ?
un minimum d'honnêteté serait apprécié de la part des libertaires naturistes historiques réputés courageux

à moins qu'Edwige de TE terrorise ?

danielle

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Admin Dim 7 Sep - 15:06

Anonyme ? Parce qu'il n'y à pas mon nom de famille ? ma situation professionnelle ? mon numero de sécu ? J'ai essayé de dire des choses qui me semblaient plus importantes et en phase avec ce projet, mais peut-être me suis-je trompé... du moins ai-je essayé et je peux corriger. Peut on en attendre autant de toi ?

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2008

https://zan1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty bon ben à moi...

Message  greenspirit Lun 8 Sep - 2:08

C'est sûr que c'est plus correct de se présenter, même si c'est difficile de faire original, drôle et pertinent. Donc je suis nantais, et donc breton ; et cela fait partie des choses qui ne se discutent pas ;-) . Je suis aussi écologiste, décroissant (même si j'ai pas mal de réserves sur des gens qui s'en revendiquent aussi) et je suis donc intéressé depuis longtemps par les éco-villages, qui tentent de mettre tous ça en oeuvre (même si cela restera durablement sans bcp d'effet si on ne passe jamais à l'échelon supérieur mais il faut quand même le faire). Et je suis naturiste, sympathisant depuis longtemps et pratiquant depuis mon séjour à Berlin pour mes études.
Voili, voilou. Au plaisir de vous lire!

greenspirit

Messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : nantes, bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Martin Lun 8 Sep - 3:20

hey
c'est martin 22 ans
étudiant infirmier

me suis senti curieux par ce forum, étant dans l'optique de convergences de tous les mouvements alternatifs je viens ici discuter avec vous

peace

Martin

Martin

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : Lille

http://myspace.com/eckbomartin

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty anonymat ?

Message  Nudiworld Lun 8 Sep - 12:54

Very Happy Tout à fait d'accord avec l'administrateur. Ce sont les idées et concepts exposés qui représentent la meilleure garantie.

affraid Pas le nom civil, et tout autre info qui n'ont rien à voir. Et surtout qui conduisent un trop grand nombre d'individus à se précipiter sur ceux-ci pour saboter la démarche.

Sad On en a eu que trop d'exemples dans le milieu naturiste. ASSEZ !!!
Nudiworld
Nudiworld

Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2008
Localisation : France

http://www.bionudism.eu

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  clejojo Ven 12 Sep - 14:32

Alors je suis a pres de 40 ans maintenant naturiste, autonome et un peu zonard (je sais c'est plus tres a la mode mais j'aime bien aussi le passé), j'aime la musique aussi, j'essaye de vivre dans le monde le plus possible mais je reside souvent a Lyon. Il parait que je suis cool, et j'aime philosopher. Parler de politique est une grande préoccupation pour moi et meme si j'aime bayer aux corneilles, j'adore CONTEMPLER, là encore je me suis tromper de siecle mais que voulez vous personne n'est parfait. J'aime les Hommes, c'est mon animal préféré.

clejojo

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Admin Ven 12 Sep - 20:13

Pourquoi pas Mowgli :-) Mais ce qui me semblait important et intéressant dans cette rubrique c'est que chacun explique quels étaient ses objectifs en s'inscrivant sur ce forum, ce qu'il en attendait... je me suis donc mal exprimé puisque je n'ai pas été compris. Au temps pour moi :-)

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2008

https://zan1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty tout simplement genial

Message  lomax Jeu 25 Sep - 16:22

bonjour à tous ! (on se connait un peu pour certains !)

moi c'est Lomax une espece de sauvage qui vie entre terre et mer au bout de la bretagne ! paradoxe sur pattes ! amoureux de la liberté, doux reveur grand uthopiste et bricoleur, convaincut par l'autarcie, mais grand defenseur des valeurs de base amour famille travail ! un fou quoi ! Razz

lomax

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Admin Jeu 25 Sep - 17:03

Merci Lomax pour ton inscription et ta présentation :-) soit le bienvenu. Petit rappel, on n'envisage pas l'autarcie mais bien l'autonomie :-) Le travail n'est pas non plus une valeur en soi sur ce projet, mais l'activité visant à l'autonomie oui :-)
(Zut, voilà que moi aussi je fais dans la différence sémantique lol)

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2008

https://zan1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty ZANimal de compagnie

Message  Invité Jeu 25 Sep - 22:56

Bonjour,
Voilà, je suis le premier zanimal domestiqué (heu...presque!) sur ce forum...
j'ai reconnu certains... ils me reconnaitrons aussi.

Evidemment, je suis naturiste, et en plus d'être proche de la nature, j'aime à la ménager et espère pouvoir un jour en vivre.
Grand rêve datant de mon enfance...
Zone d'Autonomie Naturiste, le nom me plais bien, et le contenu m'interpèle...

Je ne sais pas encore si ma place est ici, je verrais bien.

Au plaisir de découvrir...
et pourquoi pas d'y apporter quelques pierres en granit de bretagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  lomax Mar 18 Nov - 17:10

Admin a écrit:Merci Lomax pour ton inscription et ta présentation :-) soit le bienvenu. Petit rappel, on n'envisage pas l'autarcie mais bien l'autonomie :-) Le travail n'est pas non plus une valeur en soi sur ce projet, mais l'activité visant à l'autonomie oui :-)
(Zut, voilà que moi aussi je fais dans la différence sémantique lol)

Arf ! je derive, grand privilege des marins, et je confonds souvent les 2, puisque l'autarcie est aussi une forme d'autononmie, Shocked quant au travail, ça se borne chez moi a l'utilisation des mes doigts pour les occuper Very Happy reste 2 grande passions, les bateaux sur la mer et le naturisme ! cheers

lomax

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien commencer... Empty Re: Parce qu'il faut bien commencer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser